gare

Qui est Jésus-Christ

L’état du monde est désespéré

Sciences, techniques, progrès sociaux, tous les efforts de l’incontestable génie humain ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l’humanité et le conduit à la ruine. L’égoïsme, la violence et l’immoralité contrôlent les hommes. Beaucoup de fondateurs de religions ont préché le bien et ont formulé de sages préceptes, mais n’ont pas été capables de délivrer les hommes de leurs mauvais penchants. C’est seulement lorsqu’un homme rencontre Dieu à travers son Fils Jésus-Christ, que son être intérieur est changé, sa vie bouleversée et qu’il expérimente une vie nouvelle.

Il est impossible de trouver Dieu par nos propres efforts

Nos actions, nos dons, nos bonnes intentions ne peuvent nous amener à rencontrer Dieu. En effet, l’orgueil, les mauvaises pensées, l’arrogance, la convoitise, le mensonge, l’égoïsme, la haine, la jalousie, la rancune nous séparent de Dieu. Toutes ces choses peuvent se résumer en un seul mot : le péché. L’homme cherche le bonheur et la sécurité à travers l’argent, les relations humaines, une bonne morale ou les pratiques religieuses etc… Toutes ces tentatives sont insuffisantes car elles ne règlent pas le problème fondamental de l’homme : son péché.

Moi, pécheur…?

Peut-être n’avez vous jamais volé ou tué, et vous pensez que vous n’êtes pas si mauvais que ça. Mais aux yeux de Dieu, tous les hommes sont nés pécheurs.

Romains 3:12 “Il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul”
Romains 3:23 “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”

La Bible déclare que ce sont nos fautes qui mettent une séparation entre nous et Dieu (Esaïe 59:2). Or Dieu nous aime et a prouvé son amour pour nous en envoyant Jésus-Christ son Fils il y a plus de deux mille ans. Il veut nous pardonner, effacer nos fautes, nous délivrer de cette nature pécheresse qui est la cause de l’état de l’homme.

Jean 3:16 “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.”

Jésus-Christ est la réponse de Dieu au péché de l’homme

Dieu a envoyé son fils Jésus-Christ sur la terre pour mourir sur la croix à notre place afin que nous recevions le pardon de nos péchés et que nous soyons réconciliés avec Lui.
Accepter le sacrifice de Jésus est le seul moyen pour nous d’être réconciliés avec Dieu et de recevoir la vie éternelle.

Actes 4:12 “Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.”

C’est pourquoi, pour rencontrer Dieu, nous devons :
• Reconnaître notre état de pécheur
• Croire que Jésus est le Fils de Dieu et qu’Il est mort sur la croix pour nous personnellement
• Nous repentir de notre vie passée
• Confesser de notre bouche que Jésus est notre Sauveur

C’est alors que nous faisons l’expérience de la nouvelle naissance dont parle la Bible dans l’Evangile de Jean au chapitre 3 verset 3. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

témoignages, études et vérités